Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aiiwanah

Sur ce blog vous y trouverez des textes signés Aiiwah, qui sont de moi ainsi que quelques connaissances sur des sujets qui me passionne. Un partage de qui je suis...

Psychologie

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah in Mes Pensées, Aiiwah

Voici une partie de moi, que jusqu’à maintenant j’ai toujours garder pour moi, mais vu le grand manque de respect des autres qu’il existe ici bas quelqu’un tombera sur ce texte en fouillant dans mes affaires au lieu de me demander directement ce qu’il veut savoir. Alors tant qu’à me sentir trahir par des gens qui font partis de mon univers autant dire tout haut ce qui ce passe au fond de moi afin que plus personne tente de violer mon jardin secret si intime à mes yeux.

Sais tu qui je suis vraiment au fond de moi? Me connais tu réellement comme tu le prétend? T’es tu déjà demander pourquoi je suis ce que je suis? Pourquoi tout simplement? Où te crois tu si fort que tu n’a pas à me demander? Et quand je te pose des questions pourquoi n’arrive tu pas à y répondre si tu es si intelligent? Tu sais l’humain n’est pas parfait car si ce serait le cas nous ne serions plus là pour revivre en boucle nos erreurs de parcours que nous arrivons pas à surmonter.

J’espère qu’a travers mes sourires tu verras que je peux souffrir et qu’en lisant ces mots ça t’aideras à comprendre le pourquoi du comment de mes agissements, pensées et réflexions du quotidien.

" Regarde moi dans les yeux et tu y verra mon vécu. Demande moi et je te répondrai. Prouve moi ta loyauté et ton honnêteté et j’aurais confiance en toi. Frappe moi et je saignerai comme toi. Ment moi et ton regard te trahira car en toi j’y verrai la vérité. Aime toi avant d’essayer de m’aimer et fuis moi et là tu verras en toi ce que tu ne maîtrise ni ne connais qui te fait peur. »


L’ego



Où est la normalité dans la norme de ce monde? Qui s’est jugé à ce point normal pour en juger ceux qu’il était différent de lui? Vu que tous est unique il n’y a plus de normalité! Donc pourquoi continuer à persécuter ceux qui sont dit anormal? La réponse à ça est l’ego. L’ego car celui là juge, punis et impose. L’ego est l’envie, le pouvoir, la trahison et le mensonge. Il est le reflet de ce que l’on a pas et que l’on désire sans pouvoir l’optenir. Ce que l’autre à que nous avons pas, nous le désirons (le fruit défendu est toujours plus intéressant parce que nous n’y avons pas accès) mainte personnes sont prête à détruire autour de lui pour tout avoir et être envier des autres et ça c’est l’ego qui pousse à agir de cette façon. L’homme étant avare et enviant de nature il ne se contente jamais de ce qu’il à il veut toujours plus et lorsqu’il optient enfin ce plus il en veut encore et encore jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à avoir. Et tout cela nous a amenez où? À la guerre, la destruction et la corruption. Maintenant êtes-vous plus fort, plus brillant, meilleur qu’un autre? Non, vous êtes pire parce que vous êtes maintenant seul, ayant détruit tout ce qui vous supportait vous tomber et seul en plus. Tout ça en vaut il la peine?

Pour certains sûrement car tout à raison d’être et il est d’en tenir un enseignement mais, pour d’autre non car ce qu’il croyait acquis est perdu et n’en on rien tirer donc la roue tournera un jour où l’autre et pire encore pour lui ce sera car tôt où tard le chat rattrape la souris et la tue.



La haine et l’amour inconditionnel


La haine maintenant, avez vous déjà détester quelqu’un? Oui? Alors vous ne savez pas pardonner, l’erreur est humaine malheureusement, chacun peux se tromper et c’est en tombant que l’on apprend à se relever. Pour savoir pardonner vous devez avoir la compassion sans cela vous ne pouvez pardonner par conséquent aimer inconditionnellement. L’amour inconditionnelle est un don encore inconcevable dans ce monde mais, il est temps maintenant, bientôt c’est ce don qui vous apportera paix et sincérité. L’inconditionnel est le sans condition donc par compassion, compréhension, l’indulgence et le pardon. Si vous n’avez jamais détestez quelque un je n’ai rien à vous apprendre que vous n’êtes pas déjà.



L’amitié



L’amitié est la main tendu qui nous aide à nous relever, l’oreille attentive qui nous vide le coeur, la voix de la raison et le regard impartiale qui nous éclaire dans les ténèbres. L’amitié est un privilège pas un acquis. Les amis sont précieux, je parle des vrais amis que vous pouvez assigner à la description de l’amitié. Car ce sont eux qui sont là pour nous dans le besoin peux importe la raison les amis, ce sont des personnes que l’on à choisis par rapports aux enseignements qu’ils peuvent nous donner. L’amitié n’est pas une béquille sur qui se tenir en cas de chute mais, une caresse sur une égratignure. Ils ne sont pas là pour vivre à votre place mais, pour vous seconder en cas de besoin. Faites leurs attention ne les juger pas, ne les trahissez pas et faites leur confiance car quand l’amour décide de t’abandonner qui est ce qui te remet sur pieds pas le chum ou la blonde non, ce sont les amis. Vous voyez leurs importance maintenant? Dites leurs combien vous tenez à eux et à quel point il sont précieux à vos yeux.

Aiiwah