Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aiiwanah

Sur ce blog vous y trouverez des textes signés Aiiwah, qui sont de moi ainsi que quelques connaissances sur des sujets qui me passionne. Un partage de qui je suis...

La médecine de l'Aigle

Publié le 19 Octobre 2013 in Totems

La médecine de l'Aigle

Grand-Esprit

La médecine de l'Aigle, c'est la puissance du Grand-Esprit, le lien qui nous unit au Divin. C'est la capacité de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant centré et équilibé dans le domaine terrestre. Puisqu'il plane haut, l'aigle prend rapidement conscience que l'ensemble de la vie est source d'abondance. Là-haut, l'aigle s'approche des Cieux où vit le Grand-Esprit.

La plume d'aigle est considérée comme un objet des plus sacré pour les nations autochtones comme l'outil de guérrison. L'aigle représente l'état de grâce auquel on accède par un dir labeur, une saine compréhension et le parcour de rites d'initiation qui amène le pouvoir personnel. Le droit d'utilisé la médecine de l'aigle est réservé aux initiés. C'est seulement lorsce qu'on à traversé l'épreuve du cheminement terrestre, lorsce qu'on a vécu les hauts et les bas, apprenant ainsi a faire confiance en notre lien au Grand-Esprit, que ce droit nous est acquis.

L'Aigle observe avec une vue d'ensemble, il appel à dépasser les limites du Moi et à élever celui-ci au-delà de votre champs actuel de vision. Il faut nourrir votre coeur mais le plus important il faut nourrir votre âme. Il représente l'élément de l'air, par conséquent le mental donc la sagesse. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les autres sphères pour que votre coeur atteigne le soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière. Appréciez la beauté de l'une comme de l'autre pour s'envoler vers les plus hauts sommets.

La médecine de l'Aigle est le cadeau que l'on se fait pour évoquer la liberté des cieux. En s'élançant vers les sommets, l'Aigle demande que chacun s'accorde la permission de suivre son coeur et de donner libre cours à ses désirs.

'' Aigle...

Prend ton envol vers les sommets, approche-toi du Grand-Esprit.

Partage ta médecine avec moi,

touche mon cœur de ta présence afin que moi aussi je puisse te connaître...''

Commenter cet article