Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aiiwanah

Sur ce blog vous y trouverez des textes signés Aiiwah, qui sont de moi ainsi que quelques connaissances sur des sujets qui me passionne. Un partage de qui je suis...

La médecine du Faucon

Publié le 19 Octobre 2013 in Totems

La médecine du Faucon

Le messager

Le faucon s'apparente à Mercure, le messager des Dieux. La médecine du Faucon nous enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. À observer ce qui sort clairement de toutes nos actions et nous découvrirons les signes que nous donne la vie.

La vie c'est l'initiation. Le faucon souligne le côté magique de la vie et indique comment cette magie peut insufler la puissance nécessaire pour surmonter une situation difficile, source de stress. Il s'agit d'utiliser votre capacité d'observation et dépister sous quelles formes subtiles se cachent les pouvoirs qui vous entourent. Votre pouvoir est lié de très près a votre capacité de percevoir, de recevoir et d'utilisation de vos aptitudes.

Il faut atteindre cette intuition qui permet de discerner le message que livre le cri du faucon. Aigu et strident, ce cri perce l'état d'inconscience et invite à la recherche de la vérité.

Pour les Anciens, ce magnifique oiseau de proie est le messager qui apporte sur Terre ce Bon chemin rouge et les nouvelles des grands parents ayant vécu avant eux. Son cri peut annoncer la venue d'une tribu guérrière, la naissance d'un enfant ou la célébration d'une victoire. Il avertit quiconque qui l'entend d'être aux aguets car un message sera livré sous peu.

La médecine du Faucon est lourd de responsabilités car il possède une vue d'ensemble et pourtant aucuns détails n'échappe aux porteur de cette médecine. Ils sont sensibles aux augures, aux messages des esprits ainsi qu'aux énergies. Le faucon a l'oeil perçant et le coeur brave car il vole vers la pleine lumière du Grand-Père Soleil.

'' Faucon... Messager du ciel, fais le tour de mes rêves, et en plein vol, enseigne-moi leur messages.''

Commenter cet article