Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aiiwanah

Sur ce blog vous y trouverez des textes signés Aiiwah, qui sont de moi ainsi que quelques connaissances sur des sujets qui me passionne. Un partage de qui je suis...

La médecine du Corbeau

Publié le 19 Octobre 2013 in Totems

La médecine du Corbeau

Le Grand-Mystère

Tout au cours de l'histoire et cela se vérifie dans plusieurs cultures à travers la planète, le Corbeau est porteur de la médecine de la magie. En effet dans les traditions de la médecine, une coutume sacrée veut que l'on rende hommage au Corbeau comme à celui qui détient les pouvoirs magiques. Si c'est pouvoirs s'avèrent maléfiques, la peur, plutôt que le respect, nous inspira cet hommage. La crainte du Corbeau s'explique souvent ainsi; après avoir pataugé dans des domaines inconnu un sort à alors été jetté. Le Corbeau surgira seulement si on a besoin d'apprendre à connaitre nos peurs intimes, besoin de prendre conscience des démons que nous avons crées.

La magie de la médecine du Corbeau est puissante et elle peut nous fournir le courage de pénétrer dans la grande noirceur du vide, là où réside tout ce qui n'a pas de forme. Le vide, c'est le Grand-Mystère qui existait avant que toutes choses ne commence. Le corbeau, c'est le messager du vide.

Le corbeau amène un changement de conscience. Il a la couleur du vide, ce grand trou noir de l'espace qui détient toute l'énergie de la force créatrice.

Dans les enseignements autochtones, le noir représente bien des choses, mais non le mal. Le noir peut exprimer la quête de réponses, le vide ou la voie du spirituel, du non-physique. Le bleu-noir du Corbeau, son irridescence, évoquent la magie de la noirceur qui en opérant une transformation des formes et des contours engendre l'éveil.

Le corbeau est le gardien des rituels de magie ainsi que de la guérison in absentia. Dans tout cercle de guérison le corbeau est présent. Ce grand oiseau noir guide la magie de la guérison, il dirige le changement de conscience qui amènera une nouvelle réalité et qui fera disparaitre le ''mal-aise'' ou la ''mal-a-die''. Il va cueillir dans le vide du Grand-Mystère et dans la corne d'abondance un nouvel état de santé.

Le corbeau est le messager qui apporte tous les courants d'énergies nécessaires pour que les rituels atteignent les résultats voulus. Le mystère le plus profond réside dans le secret de votre être dans votre faôn à répondre à la syncronicité éteincelante de cet instant alchimique. Ce moment magique vient du grand vide des ténèbres; le défit c'est d'y voir clair. Si vous réussisez à éclaircir ce mystère vous aurez fait honneur au magicien qui est au sein de vous.

''Corbeau... Noir comme l'ébène, Mystique comme la lune. Parle-moi de magie et je m'envolerai avec toi.''

Commenter cet article