Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aiiwanah

Sur ce blog vous y trouverez des textes signés Aiiwah, qui sont de moi ainsi que quelques connaissances sur des sujets qui me passionne. Un partage de qui je suis...

La médecine du Dauphin

Publié le 19 Octobre 2013 in Totems

La médecine du Dauphin

Le souffle-énergie

Le Dauphin nous parle du souffle de vie, la seule chose dont les humains ne savent se passer plus de quelques minutes. En effet nous pouvons vivre sans eau et sans nourriture pendant quelques jours mais l’oxygène est à la source de notre subsistance. À travers notre respiration nous rejoignons le rythme d'énergie qui se dégage de tout êtres vivants. En changeant l'allure et la texture rythmique de notre souffle nous pouvons entrer en communication avec toutes forme de vie et toutes créatures. C'est un moyen facile de se relier à l'énergie divine du Grand-Esprit ainsi qu'à nos propres rythmes personnels.

Le Dauphin est le gardien du souffle sacré de la vie; par le rythme particulier de sa respiration il nous enseigne à nous libérer de nos émotions. Le Dauphin créer son propre rythme, il aspire profondément avant de se submerger puis il retient son souffle tout au long de son voyage sous l'eau. Au moment où le cétacé surgit de l'eau son souffle jaillit. On peut utiliser ce même rythme comme technique pour mettre un frein à nos tensions et créer un espace de relaxation totale. C'est un exellent exercise à utiliser avant de pénétrer dans le silence.

Le souffle-énergie est une force de vie que l'on retrouve dans chaques atomes; c'est l'essence même du Grand-Esprit. Par les techniques de respiration le Dauphin nous enseigne à utiliser ce souffle-énergie. Ces exercise donnent une nouvelle vigueu à chaques cellule et à chaques organe. Il nous permet de dépasser les limites et les dimensions de la réalité physique pour se rendre dans l'Espace du Rêve.

Un jour, alors que Grans-Mère Lune tissait les structures des marées. le Dauphin voyageait à travers les océans. Gran-Mère Lune demanda au Dauphin d'apprendre à suivre le rythme qu'elle donnait aux vagues afin qu'il puisse ouvrir son côté féminin à la douceur de sa lumière argentée. Le Dauphin commença à nager selon les rythmes que Grand-Mère Lune tissait et apprit ainsi a respirer de façon nouvelle. À mesure que le Dauphin utilisait ces rythmes il entrait dans l'Espace du Rêve. C'était pour lui une réalité nouvelle et différente de toutes celles qu'il avait connues sous toutes les mers qu'il avait visitées.

Dans l'Espace du Rêve le Dauphin vint à découvrir les villes au fond des mers et y reçut le don du language primordial. Ce nouveau language était celui des sons que l'Araignée avait rapportés de la Nation des Étoiles. Le Dauphin apprit que toute communication est à la fois structure et rythme et qu'un nouvel aspect de la communication, le son, était en train de se définir. Depuis lors, le grand cétacé porte en lui cet arrangement original. Le Dauphin retourna à l'océan de la Mère Éternelle; il était out triste jusqu'à ce que la Baleine vînt lui dire en passant qu'il pouvait retourner vers les habitants de l'Espace du Rêve comme messager chaque fois qu'il voulait bien ressentir ce même rythme et utiliser ce même souffle. On confia donc un nouvel emploi au Dauphin. Il devint le porteur de nos progrès. Les habitants de l'Espace du Rêve s'interrogeaient sur les Enfants de la Terre; ils voulaient que nous parvenions à l'Unité avec le Grand-Esprit. Le Dauphin servait de lien. Le dauphin enseigne que aux yeux de l'Éternel nous sommes tous un.

'' Dauphin... Respire avec moi, ensemble, aspirons au divin. Et souffle-énergie de l'Univers, dans l'Unité nous nous entrelacerons.''

Commenter cet article