Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aiiwanah

Sur ce blog vous y trouverez des textes signés Aiiwah, qui sont de moi ainsi que quelques connaissances sur des sujets qui me passionne. Un partage de qui je suis...

L'unité originelle

Publié le 24 Février 2014 par Aiiwah in Mes Pensées, Aiiwah

L'unité originelle

Il y a longtemps de cela maintenant, je me suis couchée sur la terre pour regarder le ciel et les étoiles qui éclairaient m'appelais. Comme si une part de moi leur appartenaient. À ce moment, j'ai réalisée à quel point l'Univers était grand et je me suis demandée pourquoi je ressentais ce sentiment en moi si fortement qu'il me manquais quelque chose. Je me suis mise à rêver aux étoiles scintillantes du firmament, je me sentais incomplète. Je me suis questionnée sur le but de ma présence sur cette planète, sur le sens de la vie, sur qui j'étais vraiment et la raison de ce sentiment de ne pas être de d'ici. Le ciel me fascinais comme si en venant dans ce corps, dans cette vie, une part de qui je suis était resté quelque part dans l'immensité de l'Univers.

Des rêves, des souvenirs vagues et des impressions tenaces... D'avoir déjà connu, vécu et d'avoir été autre chose. Une certitude ne pouvant être expliquée que ces sentiments étaient fondée sur quelque chose de tangible, là quelque part, à un moment donné et que à cet instant, la vie devait avoir un sens. Les souvenirs, trop flous pour m'expliquer ce que je ne pouvais encore nommer, les impressions, fortes mais à la fois indéchiffrables. Ces rêves, présent et insistant éveillaient en mon âme ce désir puissant d'unité, qui avec le temps ne se terni se transformant en aspiration, en un souffle vital à mon existence. L'unité, celui qui me manquais.

Mon âme se souvenais de toi, mon cœur t'attendais, mon esprit te recherchais. Ne sachant pas quel forme retrouver mais étant persuadée de ton existence. J'ai tant recherchée, tant espérée, maintes fois j'ai crue avoir avoir trouvée mais jamais je n'ai baissée les bras.

Souvent je me suis demandée si ce que je recherchais devait être trop idéal pour exister dans ce monde, on m'a répété à plusieurs reprise que les conte de fée n'existait pas et que je devais être trop rêveuse. Mais, même à ça, je n'ai jamais arrêtée d'y croire. Même si je l'aurais voulu, je n'aurais pas pu. Simplement parce que ce désir était plus grand que moi-même, il allait au-delà de ce que j'étais, au-delà du temps et de l'espace. Les gens ne comprenaient pas, ne pouvais concevoir ce que j'attendais.

Cette aspiration à guidé ma vie, ma donnée la force de faire mon chemin, dans le but ultime de trouvée ce qui avait été séparé de moi quand je suis venue dans ce corps, dans ce monde. Comme le soleil et la lune, le feu et l'eau, le yin et le yang... Je savais qu'il me manquais quelque chose d'important, d'extérieur à moi, de concret et de réel. Il se trouvait quelque part, dans ce même monde, mais ou? Et quoi?

Ce besoin de trouver mon complément, de former l'unité originel au fond de mon âme à guidé mes pas sur le chemin spirituel, purgeant mon bagage karmique, préparant mon être à ce rendez-vous. De plus en plus consciente de mon inconscience, mon subconscient me révélait l'immensité de mon ignorance. Je mis les efforts nécessaires, ressentant que c'était un processus obligatoire, ne pouvant pas le freiner ou l'ignorer je m'y suis abandonner. Mon âme savait ce qui devait être fait comme si je l'avais déjà vécue. Ce fut difficile mais l'aboutissement fut le plus beau cadeau que je n'aurais jamais pu me faire à moi-même.

J'ai su qui j'étais, ce que je fessais ici, j'ai compris le sens de la vie et je me suis souvenue de cet instant, ou il y a longtemps déjà, ou je m'étais couchée sur la terre pour regardée le ciel. Les étoiles qui scintillaient me rappelaient ma propre lumière qui brillait de la terre quand je la regardais couchée dans le ciel en me demandant ce qu'il y avait là-bas...

Ma conscience devenue multidimensionnel m'enseigna que rien n'est isolé, tout est reliés. Alors ce que je recherchais, serait mis sur mon chemin, le moment venu. J'appelais cet part de mon âme à moi, utilisant les lois cosmiques. Comprenant maintenant cet Univers, la loi de l'attraction que j'avais utilisée jusqu'à lors pour amener dans ma vie les gens et les situations nécessaire pour retrouver mon être intérieure se transforma en la loi de résonance qui amènerait dans ma vie le reflet de mon être, le complément de mon âme qui me permettrais de reformer cette fameuse unité auquel j'ai aspirée depuis l'instant ou je me suis arrêtée pour prendre conscience de moi et de ce qui m'entourais. Le temps étant relatif, j'attendais patiemment ce moment ou tu reviendrais vers moi.

Je t'ai tant recherchée, tant espérée, bien contente de ne jamais avoir cessée d'y croire car aujourd'hui tu es là.

Aiiwah

Commenter cet article