Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aiiwanah

Sur ce blog vous y trouverez des textes signés Aiiwah, qui sont de moi ainsi que quelques connaissances sur des sujets qui me passionne. Un partage de qui je suis...

Le Livre des Pardons

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah dans Le Cheminement Spirituel, Aiiwah

Le Livre des Pardons

C’est votre propre livre, vous y inscrivez ce qu’est vos souffrances, les blocages que vous avez dû à une mauvaise expérience, les ressentiments qui vous ronges dû à une situation que vous avez vécu, les peines qui vous brise le cœur, les comportements que vous avez acquis avec les années face à ces blocages occasionnés par des sentiments que vous n’avez pas accepter.


La souffrance est nécessaire à l’Homme pour assimilé les expériences de vies qu’il à choisis de venir expérimenter ici, sur Terre. La vie qu’il choisi pour la majorité des cas n’est pas choisi pour sa facilité mais pour le degré d’expérience que l’âme peut venir acquérir. C’est dans cette souffrance qu’est emmagasiner les expériences de vie, elle fait souffrir lorsqu’elle n’est pas comprise et occasionne à divers degrés des conséquences, d’abord sur les corps éthériques de l’individu jusqu’à se matérialiser sur le corps physique en maladies et divers affections, elle marque à tous les niveaux l’être qui porte la souffrance en lui. Elle affecte au niveau émotionnel, amenant des sentiments qui nourrissent la source de cette souffrance, elle affecte au niveau psychologique en amenant le mal être de vivre, les pensées culpabilisantes, les idées noires etc.


Quand vous écrivez ce qui vous fait souffrir, vous vous en détaché, en vous en détachant vous constatez ce qui est réellement, en l’acceptant et en vous pardonnant vous le transcender en amour et en lumière, ce qui vous en libère à jamais et tous ce qui en à découler n’est plus. Vous comprenez donc que la guérison est accessible à tous et pars d’abord de l’intérieur pour se manifester jusqu’à l’extérieur dans votre corps physique. Votre corps vous parle, écoutez-le, votre âme vous parle, entendez-la. Vous êtes Lumière mais la souffrance amène une noirceur sur cette Lumière que vous êtes, il n’y a que vous qui sachiez réellement où vous avez besoin d’éclaircissement et que vous savez comment y remédiez, écoutez-vous, vous savez mieux que personne qui vous êtes réellement et c’est vous qui vivez votre vie, pas votre voisin alors levez-vous courageusement devant vous-même et voyez vous tel que vous êtes; une flamme d’amour inconditionnel et de Lumière Divine. Rappelez-vous que pour guérir il vous faut de l’espoir en vous-même et de la volonté pour persévérer malgré la difficulté. Rien n’est jamais facile dans la vie, tous ce qui s’acquiert avec courage, ténacité et amour est permanent, vous méritez votre rédemption et c’est d’abord de vous-même que vous l’obtenez, pas de l’extérieur mais à l’intérieur.

Je vous dit ceci car j'ai espoir en vous, prenez conscience de votre rôle dans votre propre vie et guérissez-vous de façon efficace et permanente. Je l'ai moi-même constater et fait, maintenant je suis en paix avec moi-même et mon corps physique est en santé parfaite. Si j'ai pu le faire, vous le pouvez tous également.

Amour et Lumière

Aiiwah

Lire la suite

Le Karma

Publié le 19 Octobre 2013 dans Le Cheminement Spirituel

Le but de chaque être humain vivant aujourd'hui - même s'il n'en est pas forcément conscient- est de trouver à l'intérieur de lui-même un état de joie inconditionnelle. Même si ce but peut sembler illusoire, le fait est qu'un tel état existe vraiment à l'intérieur de chacun, en dehors de l'état physique, émotif, mental ou spirituel. Pour le réaliser, il faut simplement l'introduire dans son seuil de conscience en allant au fond de soi et en laissant émerger et se répandre dans l'esprit, l'âme, l’intellect et le corps. Il y a toujours eu un chemin particulier pour le Soi, le réservoir de la joie inconditionnelle et du bonheur, qui émerge au centre de chaque être humain.

Cependant les plus grands obstacles de cette expérience du Soi et à une union avec celui-ci, sont les attachements crées par le bagage karmique (l'énergie dense qui passe d'une vie à une autre dans le champ d'énergie humain). Le bagage karmique ne limite pas seulement la conscience en créant un attachement au monde extérieur des phénomènes (maya), il perturbe la transmission et la transmutation de l'énergie positive (le prana) par le biais de l'esprit supérieur et inférieur et du système d'énergie humain. Le prana peut être considéré comme la force vitale.

Dans le macrocosme, il sert de fondations à l'univers phénoménal, et dans le microcosme, il sert de fondations à l'esprit supérieur et inférieur et au système d'énergie humain. Une fois que la transmission et la transmutation naturelle de l'énergie à travers le microscome, le champ d'énergie humain ont été perturbées par le bagage karmique, l'accès au plaisir, à l'amour, à l'intimité et à la joie -qui émerge du Soi- sera réduit.

Le mot ancien sanscrit karma vient de kri «agir», et il signifie une activité ou une action. Swami Shivananda a dit du karma « (...) est une loi universelle qui se maintient dans l'harmonie intérieur et l’ordre logique de l'univers.» En Occident le karma se défini comme: « (...) l'effet cumulatif de l'action».

Le karma à huit aspects fonctionnels:

  • Le karma voile la compréhension.
  • Le karma voile la conscience.
  • Le karma produit de faux sentiments. (émotions et sensations)
  • Le karma trompe la personne (voile la vérité).
  • Le karma détermine l'âge.
  • Le karma défini la personnalité en créant des personnages.
  • Le karma détermine le statut et donc le bien-être psychique.
  • Le karma perturbe le pouvoir personnel.

Les quatre premiers aspects sont destructeurs, contrairement au quatre autres, même s'ils affectent le Soi en obstruant le flux de l'énergie positive (prana) par le biais du système d'énergie humain.

Le karma sancita est le résidu des actions accomplies dans l'une ou l'autre des vies présentes ou antérieures, qui sont déjà réalisées. Le libre-arbitre permet de vaincre le karma sancita, qui se manifeste sous la forme de bagages karmiques et/ou d'une faiblesse physique ou d'un handicap.

Le karma agimi est le karma des actions qui peuvent être évitées.

Le karma prarabdha est le résidus des actions entreprises dans la vie, qui n'ont pas encore été réalisées. Il est impossible d'éviter les conséquences ou les effets karmiques, qui par son détachement, sera moins affecté ou ne le sera pas du tout.

Le karma est une force de la nature qui manifeste la volonté et l'intention et qui peut limité ou détruire le Soi. Il relie à leur cause les effets des actions de tous les mondes et dimensions qui s'interpénètrent. Par sa capacité à créer un attachement, il détermine une personne et limite sa liberté. Plus encore, la polarité (basée sur les actions passées) que le karma crée entre la cause et son effet fait qu'une personne est attirée vers des objets, phénomènes et êtres vivants. Puis avec l'énergie négative, le karma relie l'objet, l'idée, le sentiment ou l'être vivant à la personne qui les attirent.

Sans l'esprit individuel et l'égo pour s'exprimer et faire converger l'énergie négative vers l'intention et la volonté, il n'y aurait ni action ni réaction entre les différentes dimensions, et l'énergie négative ne serait pas capable de relier une personne aux objets, aux champs énergétiques et/ou aux êtres d'un environnement extérieur.

« Chaque action physique ou mental est karmique. Les pensées sont karmiques. La réaction qui suit une action est karmique... L'attraction, la répulsion, la gravitation, respirer, parler, marcher, voir, entendre, manger,ressentir, vouloir, désirer, penser et toutes les actions du corps, de l'esprit et des sens constituent une activité karmique. Le karma comprend à la fois la cause et l’effet.» ( La pratique du yoga Shivananda, 189)

Lire la suite

Le Jugement

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah dans Mes Pensées, Aiiwah

Le Jugement

Je sais que tous le monde peut changer. On peut tous transcender notre être en renonçant à tout ce que l'on est, à notre passé et notre instinct pour se libérer de nos chaines karmiques. N'attendez pas d'en Haut un jugement extérieur, votre propre conscience est votre juge.

Certains ont beaucoup de chemin à parcourir pour absoudre leur âme de leur pêchés graves commis dans cette vie et dans d'autres vies passées, mais rien n'est impossible tant qu'on y croit.

Il y a beaucoup de pardon à faire à soi mais aussi envers l'humanité. Souvent étant des âmes guerrières, l'on doit apprendre à employer cette force pour créer la lumière et engendrer la vie.

Si c'est vraiment ce que l'on souhaite au fond de soi alors tout est possible, car il y a dans le fond du cœur, même dans les plus sombres, une étincelle d'amour et de lumière.

L'espoir, celle qui nait du chaos et qui ne demande qu'à grandir afin de guérir tous les maux et les souffrances causés par cette boîte de Pandore qui s'est ouverte jadis en soi et sur les autres.

Laisse grandir en toi la lumière et l'amour inconditionnel. Rend grâce à l'Univers avec foi. Garde espoir car dans le doute rien ne se créer et demande pardon avec humilité pour pouvoir racheter tes actes envers l'humanité dans lequel tu te repentiras.

Sert-toi des enseignements de ton vécu pour préserver les générations à venir du poison qui noirci les âmes. Apporte à ton prochain comme si tu le fessais pour toi. Donne sans attendre un retour. Émane de toi ce changement en permanence.

Aiiwah

Seulement là tu renaîtra....

Lire la suite

Ma description des liens d'âmes

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah dans Le Cheminement Spirituel, Aiiwah

Ma description des liens d'âmes

Au commencement il y avait un œuf de Lumière cosmique former du Feu et de l'Eau Originel au sein de la Source qui fut créer. Un Tout parfait qui comprenait en lui tout l'Univers mais qui était également unique en soi. Il se développa ainsi durant un moment, comme un embryon dans le ventre de la matrice universelle. Il avait sa propre pulsation et sa propre conscience, qui lui donnait sa fréquence vibratoire unique.

Puis vint un étape de son développement où cet œuf descendant graduellement en direction de la matière dû se scinder en deux flammes jumelles originelles. L'une de polarité féminine et l'autre de polarité masculine, représentant la dualité mais également l'Unité. La lune et le soleil, l'eau et le feu. Ils purent s'incarner simultanément dans la densité une première fois afin d'apprendre à s'exprimer dans la matière, tel des fœtus jumeaux partageant ensemble l'utérus maternelle. Ils sont bien distinct mais ensemble ils forment un Tout parfait. Ils sont les deux polarités d'une seule âme, mais ayant développer chacun leur propre conscience individuelle. Ils sont un rayon gémellaire parfait et Originel, l'âme Unifié.

Ensuite, les flammes jumelles originelles s'incarnent physiquement dans ce monde de densité se retrouvant alors séparés l'un de l'autre, toujours reliés mais désormais chacun doit parcourir son chemin liés à la roue de la réincarnation avec leur karma respectif qui s'accumule à chaque rotation de cette roue. Les flammes s'éloignent l'une de l'autre progressivement.

Durant ce parcours parmi certaines vies ces flammes se retrouveront de façon brèves mais ayant des rôles ne permettant pas leur union et leur fusion, nuit de leur bagages accumulés ils autodétruirons a plusieurs reprises avant d'être de nouveaux éloignés l'un de l'autre.

D'autres factions issus de leur âme originelle sera amenés vers eux sous forme d'âmes-soeurs, pour les aider à alléger du karma et progressivement éveiller en la flamme le désir de retrouver son Unité Originelle. D'autres scissions de la flammes entre en rôle, les expressions divines, qui elles, sont là pour faire des élévations de conscience majeure et brève. Elles ne sont pas près de la flamme continuellement, elle viennent puis repartent quand la prise de conscience commence. Il y a aussi les flammes jumelles a chacune des flammes jumelles cosmiques, ils représentent un miroir parfait de ce qu'est chaque flammes Originelles, obligeant à se regarder soi-même et se voir réellement au-delà de l'illusion que créer la matrice de densité dans lequel les âmes s'incarnent. Ces âmes là obligent d'une certaine façon le cheminement spirituel car ils l’enclenche par leur simple présence à proximité d'une des flammes cosmique.

Quand l'un des rayons gémellaire rencontre une âme jumelle à la sienne de même polarité, le plus souvent que elle-même, l'éveil spirituel se fait rapidement, le jumeau originel le ressens également même s'il n'a pas rencontrer une âme qui l'a provoquer spécifiquement, car étant relié à sa flamme cosmique par son âme, il ressent ce que l'autre vit à ce niveau puisqu'ils le partage ensemble même s'il ne sont pas à proximité.

Il arrive ensuite une incarnation où le bagage karmique est suffisamment allégé pour permettre cette réunion cosmique entre ces deux flammes, ils seront incarnés dans les même moment pour avoir une chance de se retrouver. La loi de l'attraction les attirons l'un vers l'autre, à ce moment au niveau du cœur quelque chose s'éveille. Puis ils seront de nouveau séparés, l'Univers testera leur détermination à se revoir, leur sentiments l'un envers l'autre par la sincérité et leur patience en maintenant la séparation durant quelques années. Si ces flammes parviennent à passer ces épreuves, elles pourront se retrouvées et ne se séparons plus. Le temps et la distance n'a pas d'impact sur leur lien car ils sont toujours dans l'énergie de l'autre.

Ces âmes ont un pouvoir immense qu'ils doivent apprendre à gérer ensemble, ils deviennent des Lumières incandescentes dans la densité au niveau spirituelle et font considérablement augmenter le niveau vibratoire de la planète. Leur lien est Originel et pur, leur amour est inconditionnel et intemporel, ils sont l'Unité formée de deux Tout formant le troisième englobant chacun d'eux parfaitement.

Le cheminement de l'âme est long en temps d'humain, mais le temps n'existe pas dans les dimension supérieures, tout les âmes ont une flamme jumelle primordiale, tous les âmes. Mais certaines âmes ne sont pas encore prête à la retrouver car le cheminement n'est pas complété. Le moment venus chaque âmes retrouvent son unité originel.

Ayez foi et ne vous découragez pas on a tous quelqu'un quelque part qui est parfait pour soi...

Aiiwah

Lire la suite

Les Archétypes et la fréquence vibratoire

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah dans Le Cheminement Spirituel, Aiiwah

Les Archétypes et la fréquence vibratoire

En identifiant les archétypes principaux on peut déterminer la personnalité complète d'un individu. L'âme est multidimensionnelle par conséquent comprend en elle plusieurs ''moi'' qui sont les archétypes formant toute personnalité. L'égo est ce fluide énergétique qui est manifesté par l'individu au travers de ces archétypes dans son quotidien. Tant qu'ils sont inconscients et involontaires ils sont nuisibles au niveau vibratoire. Tout ce qui existe est constitué de particules atomiques qui vibrent à une certaine fréquence. Quand on vie de la souffrance, de la haine, de la peur; les fréquences diminues entraînant la densité des particules atomiques de son propre corps de chair.

Les émotions et les pensées sont directement reliés à l'état de notre corps physique. En prenant conscience de ses propres archétypes on se donne une clé pour corriger consciemment leur influence néfaste en les remplaçants par leur accomplissement opposé complétive. La sagesse est l'expérience venant de la compréhension, le pardon et la libération par l'amour inconditionnel de l'archétype. On obtient son unicité avec sa forme opposé et complémentaire bénéfique. L'un n'est point sans l'autre ensemble ils sont la perfection.

L'humain n'est pas né pour être primitif-obsessif-compulsif. Il est doté de l'intelligence et de la volonté pour créer et modifié leur propre essence. Les comportements sont inscrits dans les gènes, l'apparence, les mémoires héréditaires, aussi, qui s'y trouvent encodées. C'est codes sont des mots qui émanent une certaine fréquence, qui, lorsqu'ils sont combinés avec le bon état d'esprit, ils bougent, vibrent et changent de fréquences. Plus on vibre haut, plus on est fluide au niveau énergétique. On réagit avec les appareils électromagnétiques, les métaux s’oxydent et si l'on en est conscient un infinité de possibilités s'offrent à soi.

L’Univers est en chacun de nous il suffit de plonger en soi avec foi, espoir et amour pour atteindre des endroits bien réels qui sont cachés à vos sens. Racontés en mythes pour mieux endormir et endoctriner vos archétypes tout au long de vos incarnations. À force de mourir et de renaître, tôt ou tard vous vous en souviendrez.

Le contrôle de la pensée permet de transférer sa conscience à la fréquence de l'esprit et du mental qui discerne de façon plus précise que la vue oculaire, car même les yeux fermés on peut discerner les couleurs et les formes en percevant le mouvement que fait la fréquence de l'énergie en mouvement dans la matière.

Quand le corps énergétique devient à une fréquence plus élevée, il y a des tremblements qui surviennent. Et quand l'âme est pleinement exprimée à travers tout les archétypes équilibrés, la fréquence de l’individu augmente émettant un champ de force électromagnétique au niveau moléculaire, car il interagie avec la grille magnétique de la Terre, pouvant alors interagir avec tout ce qui la transfère.

Aiiwah

Lire la suite

L'approche médicale du Magnétisme

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah dans Le Magnetisme, Aiiwah

Avec Hippocrate s'ouvre une ère nouvelle. La médecine étant étroitement liée à la superstition et la religion, les causes des maladies seront systématiquement recherchées. La médecine Hippocratique s'efforce par conséquent de précipiter l'état de crise des maladies pour que l'organisme puisse se libérer du mal à un moment où celui-ci ne l'affaiblit pas encore complètement.

Grâce à Paracelse (1495-1551) une révolution médicale se dessine vers le XVIe siècle. Il dénoncera les thérapeutique Galiennes et introduira l'usage généralisé des médicaments chimiques. Dans le but d’étouffer ou d'éviter la crise, ce stade fatidique déceler par Hippocrate précédemment.

La science banni alors le magnétisme par ces deux arguments majeures;

  1. Le magnétisme échappe à tout contrôle scientifique pouvant permettre la détermination de la nature exacte de l'action qu'il exerce sur le malade.
  2. Les guérisons obtenus ne peuvent être attribuables qu'à "l'imagination" c'est-à-dire, à la suggestion et/ou à l'auto-suggestion.

Ce n'est que plus tard que Théodore Schwann (1810-1882) fit la découverte médicale des réels effets magnétiques. " Tout être vivant est composé d'une infinité de cellules, la naissance et la croissance correspondent à la multiplication progressive d'une cellule contenue dans l’œuf maternel... Les cellules de l'organisme humain (animal et végétale comprises) puissent dans les irradiations magnétiques une compensation de la diminution plus ou moins grande de leur énergies vitales habituelle."

Le docteur Moilin affirmera ceci: " Attribuer ces guérisons à l'imagination, c'est se payer de mots comme si ont se disait que les malades guérissaient par une horreur de la maladie."

Ayant alors des confirmations médicales et scientifiques, Schwann poursuivra ses recherche en ce sens en expliquant de quel façon le magnétisme agit dans le corps humains et dans les cellules.

Les travaux de Schwann

Protéger par une membrane extérieure les cellules abritent en réalité deux sortes de cellules mineures, les noyaux qui cachent à leur tour une ou plusieurs cellules (les nucléoles) et les granulations moléculaires. Tout ces éléments se développent et deviennent à leur tour, des cellules "complètes". Les constituants de celles-ci obéiront aux même lois de proliférations; voilà pourquoi une première cellule donne obligatoirement naissance a une infinité d'autres.

Le carbone (les aliments) et l’oxygène (l'air) provoquent au sein de la cellule, des courants électriques, qui assurent sa nutrition et toutes ses fonctions vitales, notamment en deux périodes: l'une de "courant-direct" l'autre de "courant-inverser". Or, la maladie se déclare lorsque que les courants électriques traversant la cellule s'affaiblissent. Si c'est le "courant-direct" qui est affaibli ou supprimé la cellule se paralyse, ne se nourri plus, ses activités procréatives cessent. Elle fini par s’atrophier puis disparaitre. Si c'est le "courant-inverser" qui est affaibli ou supprimé, la cellule se trouve "excité" elle ne brûle plus les matériaux assimilées, mais les conservent intacts et s'en sert pour augmenter elle-même en circonstance et en volume. S'ensuivent empattement, tuméfaction, tumeurs... Si enfin la cellule souffre d'un affaiblissement simultané des deux courants, toutes ses propriétés vitales s'estompent et disparaissent. Se résultant des accidents réunis de paralysies et de l’excitation, autrement dit "la cellule vit en mourant" comme l'exprime le terme grec de "nécrobiose".

Les cellules sont exposées à trois grands types de maladies:

  • La paralysie
  • L'excitation
  • La nécrobiose

Ces maladies s'accompagnent de symptômes différents sans pour autant changer de nature et donnent naissance à toutes les affections du corps physique.

Plusieurs causes des maladies des cellules furent ainsi déterminées par Schwann.

  1. Les agressions physiques ou chimiques extérieures. (Frottement, coups, compression, blessures de toutes sorte, courants électriques extérieurs intenses, acides corrosif etc.)
  2. Les agressions de la température. (Chaleur, froid, humidité, sécheresse excessive, électricité atmosphérique.)
  3. Les agressions de la nutrition. (Excès alimentaires, abus d'alcool, abus de sucre etc.)
  4. Toutes les causes débilitantes qui appauvrissent le sang, fatigue des muscles, épuisent le système nerveux et nuisent ainsi directement ou indirectement à la nutrition de tous les tissus. (Sous-alimentation, environnement insalubre, manque d’exercices, surmenage, traumatismes psychiques, thérapeutique affaiblissante)
  5. Les agressions qui résultent d’absorptions volontaires ou involontaires de produits chimiques toxiques, notamment ceux "administrés exprès, à titre de médicaments". ( À ce propos: ces poisons altèrent la santé en troublant divers réactions chimiques accomplie dans les cellules, ce qui amènent une perturbation équivalente dans les courants électriques et les propriétés vitales des éléments microscopiques.)
  6. Les agressions attribuables. ( Les parasites de tous les espèces vivants à la surface du corps ou dans les tissus. Insectes, champignons microscopique ou d'autres particules venant d'un être vivant doué elle-même d'un reste de vie tel que les vaccins par exemple.)

Le magnétisme à donc pour effet de rééquilibrer les cellules affectées dans une zones déterminée avec un courant électromagnétique naturel que le magnétiseur canalise en ses mains pour le transféré au malade.

Lire la suite

L'Origine du Magnétisme

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah dans Le Magnetisme, Aiiwah

Le magnétisme, ont entend de plus souvent ce terme de nos jours. Surtout en médecine alternative et énergétique. Ce terme, complexe, à une signification profonde d'un procédé thérapeutique mais aussi d'une faculté psychique, innée chez certaines personnes; les guérisseurs entre autres. C'est une méthode énergétique et introspective de guérison, ne s'arrêtant pas aux symptômes extérieurs elle va à la source dans l'énergie vitale en la rééquilibrant et en permettant que ce fluide naturel et indispensable circule correctement jusqu'aux organes vitales.

Le magnétisme est issus des ethnies primitives pratiquée partout sur la planète depuis des temps immémoriaux. Plusieurs peintures rupestres sur les parois rocheuses de certains pays en font mention largement. Même la Bible en fait allusion. Le magnétisme est le pouvoir du toucher par les mains et l'utilisation simultané du Verbe; la parole, lié à la médecine archaïque. Souvent constaté par le passé comme étant une aptitude des guérisseurs, des chamans et des prêtres. Ce n'est qu'après la montée du Christianisme que cette médecine ancestrale fut progressivement perdue et discréditée par la science de la médecine actuelle. Mais certaines personnes ont grandement influencer la réutilisation du magnétisme jusqu'à nos jours.

Jusqu'à l'arrivée de Franz-Anton Mesmer (1734-1815) d’abord accueilli puis vénéré et ensuite dénigré et méprisé. Il traversa le firmament médicale tel une comète qui brille puis s'éteint dans l'oubli. Mesmer élabore un système qui lui permet de traiter trente personnes en même temps à l'aide d'une cuve, des cordes et des tiges de fer. Il utilisait également des objets au préalable déjà magnétisés avec lesquels les patients s'endormaient et se réveillaient ensuite guérit. Mais un jour la chance de Mesmer tourne quand ses méthodes sont remis en cause et discrédité par la médecine. Tout de fois il attira l'attention de l'empereur Napoléon Bonaparte lors de son ascension, qui lui propose d'épauler le progrès scientifique dans tous les domaines n'hésite pas à accorder une pension a Mesmer qui la refusa. En 1812 Le roi de Prusse propose d'enseigner la méthode Mesmer à la faculté de médecine de Berlin, flatté Mesmer préféra consacrer le reste de sa vie à venir en aide aux miséreux.

Vers la fin du XVIIIe siècle, a Berlin s'ouvre un hôpital spécifiquement Mesmérien où les gens s'y font soigner par le magnétisme. Mesmer aura au moins semer des graines durant sa vie.

L'un des plus éminent disciple de Mesmer fut le Marquis de Puységur (1751-1825), celui-ci expérimente la magnétisation directe, ne reprenant pas les baquets de Mesmer par contre. Il écrivit: " Tout malade dans cet état, bien dirigé par un magnétiseur expérimenté, non seulement connaît la cause, juge des symptômes et annonce le terme de ces maux, mais indique encore les moyens qui peuvent aider la nature au travail de sa guérison." Ce sera la découverte importante du " somnambulisme provoqué" étant également la première observation de phénomène de clairvoyance que peut faire la magnétisation.

Deleuze (1753-1835) un naturaliste pour qui le magnétisme doit être une thérapeutique individualisée et suivie. Et confirme de plus, les conclusions du Marquis de Puységur sur les effets du somnambulisme magnétique.

Le baron du Potet (1786-1881) étudia grandement le magnétisme et en développa une aptitude si efficace qu'il en dispensa ses soins dans l'enceinte "sacrée" des hôpitaux de la capitale française où bien des malades considérés comme incurables ont retrouvés une bonne santé. Il assura aussi fréquemment des anesthésies magnétiques qui permis à un bon nombre de malade de bénéficier d'interventions chirurgicale indolores.

Puis Charles-Léonard Lafontaine (1803-1892) va élaborer une technique très proche du magnétisme: l'hypnose.

Par la suite, dans notre époque actuelle, certains magnétiseurs utilisent cette énergie de façon à en monter un spectacle pour épater la galerie, ce qui fait connaître le magnétisme certes mais lui donne une crédibilité de prestidigitation alors que c'est une médecine réelle et efficace. De plus en plus utilisé pour des guérisons dans les domaines de médecine douces elle gagne en reconnaissance progressivement.Mais puisque étant efficace contrairement à la médecine conventionnelle la science rebute à lui donner la place qu'elle mérite. Après tout on n'a pas besoin de faire le boucher sur un patient pour trouver c’est quoi son problème.

Lire la suite

Mon Éveil Spirituel

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah dans Mes Experiences, Aiiwah

Avant que mon éveil ne débute, ma vie allait de mal en pis. Plus les jours passait plus ça allait mal... J'aimais, mais de façon possessive et obsessive alors j'en souffrais terriblement. J'avais sans cesse ce nœud dans le cœur qui se serrait aussitôt qu'un rien survenait, c'est souffrant et ce n'est pas une vie de ressentir ça car ceci n'est pas de l'amour... Quand je m'en suis rendue compte, j'aimais toujours mais plus au détriment de moi, je ne souffre plus d'aimer car l'amour c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus pur quand ton cœur trouve un équilibre. Cet harmonie qui te garde sur la voie que tu te choisi sans pour autant évité les enseignements de la vie...

Plus ça allait moins les choses matérielles devenaient importantes pour moi et j'avais de moins en moins d'attaches ... Cela me fit me poser plein de questions sur ma vie actuelle, mes vies passées et ce qui m'attendrais dans celle-ci.

La différence c'est que maintenant je savais, et j'ai compris que le fais de savoir,n'est pas nécessairement pour aider les autres, car chacun à son propre chemin de vie, mais de savoir change tout... Et pas tout le monde est prêt à savoir, chacun est à un stade différent de son évolution ici...

Ceux qui savent apprennent le pourquoi du comment de tout ce qui vie, le principe à la base de toutes création...celle qui par de l'esprit pour se matérialiser dans le monde des formes.

La Terre est comme une école,où de partout dans l'Univers on vient s'incarnér ici pour y vivre la seule chose qu'on ne trouve nulle part ailleurs: le libre-arbitre. Le but de la vie ici est de vivre chaque côté de toutes les médailles et de parvenir à transcender la totalité de nos expériences qui s’acquiert par l'entremise du karma afin de retrouver notre unicité originelle.

Qui connais le chemin du retour ne craint plus la mort car elle ne le traque plus.

Le monde des rêves est ce qui nous rapproche le plus de l'endroit où l'on vient car il est l'un des chemins qui peut nous y conduire... Ton inconscient, celui qui sais mais qui reste silencieux est ta clé pour t'ouvrir sur cette réalité originel du tout...

Rien n'est mal et rien n'est bien tout est neutre ce sont les enseignements que nous en tirons qui lui impose une polarité.L'un n'est point sans l'autre et on ne peu les dissocier ils sont a la base de tout principe dualiste qui constitue chaque création. C'est la balance de l'univers, la loi de toutes choses existantes, la cause à effet. Souvenez-vous qu'il faut user de moyens négatifs pour obtenir des résultats positifs, car c'est dans la souffrance que l'Homme apprend et qu'il évolue, c'est quand il est dépouiller de tout ce qu'ils croyait indispensable qu'il se rend compte que ce qui est essentiel il le possède en lui...

Quand tu vînt sur cette Terre avec le souvenir d'un monde utopique où tu as jadis vécu et qu'ici jusqu'à lors tu croyais en ce que tes cinq sens te disais tu te rend rapidement compte que ce monde que tu croit réel tu le regarde en fait avec les yeux fermés et quand tu décide de les ouvrir tu t'aperçois que c'est le rêve que tu vie et non la réalité, qui est en fais ce lointain souvenir qui reviens de plus en plus clair dans ta mémoire. De là tu ne perçois plus la vie de la même façon... tu es désormais réveillé et tu sais...

Depuis que je suis toute petite je vis en sachant ce qui s'en vient et je ne cesse de me demander à quoi cela me servirais de faire des plan d'avenir, si je ne pourrais les vivres... Je veux dire matériellement. C'est là que j'ai compris qu'en fait cela n'est rien et nous mènera nul part du moins pas en ce qui me concerne.

J'ai toujours dit que je vivrai éternellement et toujours avec la même certitude...On est tous éternel, on ne se souvient qu'en général que d'une étape à la fois de cet éternité...Mais pour certains c'est différent... Quand on connait la raison de cet amnésie nous savons que c'est le temps cette chose créer par l'homme pour contrôler tous ce qui se passe qui nous empêche de nous souvenir, nous commençons à nous rappeler sans nécessairement avoir oublié...

Le jour tu sais que ce que nous croyons réel est en fais illusion tu te libère de son emprise et tu est désormais libre de voyager sans oublié...

Et les rêves c'est ce qui t'ouvre cet première porte à franchir...Car il te montre ce qu'il doit être, il se souvient c'est à toi de l'écouter ...

Aiiwah

Lire la suite

Psychologie

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah dans Mes Pensées, Aiiwah

Voici une partie de moi, que jusqu’à maintenant j’ai toujours garder pour moi, mais vu le grand manque de respect des autres qu’il existe ici bas quelqu’un tombera sur ce texte en fouillant dans mes affaires au lieu de me demander directement ce qu’il veut savoir. Alors tant qu’à me sentir trahir par des gens qui font partis de mon univers autant dire tout haut ce qui ce passe au fond de moi afin que plus personne tente de violer mon jardin secret si intime à mes yeux.

Sais tu qui je suis vraiment au fond de moi? Me connais tu réellement comme tu le prétend? T’es tu déjà demander pourquoi je suis ce que je suis? Pourquoi tout simplement? Où te crois tu si fort que tu n’a pas à me demander? Et quand je te pose des questions pourquoi n’arrive tu pas à y répondre si tu es si intelligent? Tu sais l’humain n’est pas parfait car si ce serait le cas nous ne serions plus là pour revivre en boucle nos erreurs de parcours que nous arrivons pas à surmonter.

J’espère qu’a travers mes sourires tu verras que je peux souffrir et qu’en lisant ces mots ça t’aideras à comprendre le pourquoi du comment de mes agissements, pensées et réflexions du quotidien.

" Regarde moi dans les yeux et tu y verra mon vécu. Demande moi et je te répondrai. Prouve moi ta loyauté et ton honnêteté et j’aurais confiance en toi. Frappe moi et je saignerai comme toi. Ment moi et ton regard te trahira car en toi j’y verrai la vérité. Aime toi avant d’essayer de m’aimer et fuis moi et là tu verras en toi ce que tu ne maîtrise ni ne connais qui te fait peur. »


L’ego



Où est la normalité dans la norme de ce monde? Qui s’est jugé à ce point normal pour en juger ceux qu’il était différent de lui? Vu que tous est unique il n’y a plus de normalité! Donc pourquoi continuer à persécuter ceux qui sont dit anormal? La réponse à ça est l’ego. L’ego car celui là juge, punis et impose. L’ego est l’envie, le pouvoir, la trahison et le mensonge. Il est le reflet de ce que l’on a pas et que l’on désire sans pouvoir l’optenir. Ce que l’autre à que nous avons pas, nous le désirons (le fruit défendu est toujours plus intéressant parce que nous n’y avons pas accès) mainte personnes sont prête à détruire autour de lui pour tout avoir et être envier des autres et ça c’est l’ego qui pousse à agir de cette façon. L’homme étant avare et enviant de nature il ne se contente jamais de ce qu’il à il veut toujours plus et lorsqu’il optient enfin ce plus il en veut encore et encore jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à avoir. Et tout cela nous a amenez où? À la guerre, la destruction et la corruption. Maintenant êtes-vous plus fort, plus brillant, meilleur qu’un autre? Non, vous êtes pire parce que vous êtes maintenant seul, ayant détruit tout ce qui vous supportait vous tomber et seul en plus. Tout ça en vaut il la peine?

Pour certains sûrement car tout à raison d’être et il est d’en tenir un enseignement mais, pour d’autre non car ce qu’il croyait acquis est perdu et n’en on rien tirer donc la roue tournera un jour où l’autre et pire encore pour lui ce sera car tôt où tard le chat rattrape la souris et la tue.



La haine et l’amour inconditionnel


La haine maintenant, avez vous déjà détester quelqu’un? Oui? Alors vous ne savez pas pardonner, l’erreur est humaine malheureusement, chacun peux se tromper et c’est en tombant que l’on apprend à se relever. Pour savoir pardonner vous devez avoir la compassion sans cela vous ne pouvez pardonner par conséquent aimer inconditionnellement. L’amour inconditionnelle est un don encore inconcevable dans ce monde mais, il est temps maintenant, bientôt c’est ce don qui vous apportera paix et sincérité. L’inconditionnel est le sans condition donc par compassion, compréhension, l’indulgence et le pardon. Si vous n’avez jamais détestez quelque un je n’ai rien à vous apprendre que vous n’êtes pas déjà.



L’amitié



L’amitié est la main tendu qui nous aide à nous relever, l’oreille attentive qui nous vide le coeur, la voix de la raison et le regard impartiale qui nous éclaire dans les ténèbres. L’amitié est un privilège pas un acquis. Les amis sont précieux, je parle des vrais amis que vous pouvez assigner à la description de l’amitié. Car ce sont eux qui sont là pour nous dans le besoin peux importe la raison les amis, ce sont des personnes que l’on à choisis par rapports aux enseignements qu’ils peuvent nous donner. L’amitié n’est pas une béquille sur qui se tenir en cas de chute mais, une caresse sur une égratignure. Ils ne sont pas là pour vivre à votre place mais, pour vous seconder en cas de besoin. Faites leurs attention ne les juger pas, ne les trahissez pas et faites leur confiance car quand l’amour décide de t’abandonner qui est ce qui te remet sur pieds pas le chum ou la blonde non, ce sont les amis. Vous voyez leurs importance maintenant? Dites leurs combien vous tenez à eux et à quel point il sont précieux à vos yeux.

Aiiwah

Lire la suite

Les Paroles de mon coeur traduit du Mi'kma'q

Publié le 19 Octobre 2013 par Aiiwah dans Mes Sentiments, Aiiwah

Les Paroles de mon coeur traduit du Mi'kma'q

Maqtewe'kpaqtism nin etawet gi'l nemik... Glaspw apjiw...

Getlams'tuatl nin gisgaje'g wijit moqwa'wen ta'n ni'n kkamulamun gwile'n maqtewe'kpaqtism gesalatl...

Giaspiw skudakumoochoowte, nin gimewistu a't, musigisg kara' apjiw, glamen se'g nekm gimewistu a't elg...

***

Sincèrement je désire te voir... Depuis toujours...

Croire que je suis prête pour quelqu'un quand mon cœur recherche sincèrement l'amour...

Jusqu'à la Voie Lactée je chuchote ceci, le ciel entend toujours, donc quelque part Il chuchote ceci aussi...

Aiiwah

Lire la suite

Afficher plus d'articles

<< < 1 2 3 4 5 > >>